Wild Food Café à Londres

Voici mon endroit secret à Londres, que je partage avec vous aujourd’hui tant il est incontournable !

Je vous avais déja parlé de ce petit coin de paradis en plein coeur de Londres. C’est une sorte de petite traboule, avec en son centre une courette, remplie de petits arbres plantés dans de jolis pots et entourés de bancs pour déguster une glace, ou s’embrasser tranquillement.

Il y a pleins de commerces autours de cette placette, essentiellement des restaurants ( 26 grains ),un bar à vin Français, et aussi l’école de Neil’s Yard Remedies, ainsi que leur boutiques de produits de beauté ( je m’y sert depuis plus de 20 ans ). Cette place se nomme : Neil’s Yard. Elle se trouve dans le quartier de covent garden, plus précisément Seven Dials, le quartier piéton et commerçant adorable et so British !

Wild food Café est un petit restaurant se trouvant au dessus de la boutique de Neil’s Yard Remedies. Il faut grimper un petit escalier qui ne paie pas de mine pour y accéder. La salle est pas très grande, toute simple, avec des tables en pin blond. Hippie mais pas hipster. ( on dit encore Baba cool en 2018 ? ).

C’est un restaurant, salon de thé vegan, de cuisine crue et de saison, tout vient de sources équitables, de fermes alentours et de producteurs locaux. Les cuissons sont réduites au minimum afin de préserver les aliments. Sauvage. Aucun sucre raffiné ici, ni soja, ni gluten. Du bon et du bio.

Ne reste que les sublimes assiettes au dressage parfait et poétique. C’est probablement le meilleurs endroit dans le genre que j’ai fait, avec ” Les mauvaises herbes “, à Lyon.

La décoration très simple met tellement en valeur les assiettes. Une expérience que je ne suis pas prête d’oublier. J’ai manger un dessert dingue : un raw cheese cake. Pas de réservation, donc il faut y aller tôt.

Métro: Covent Garden, Leicester square ( 10 minutes à pieds je pense).

Pas évident à trouver si on ne connait pas le quartier, donc armez-vous de votre google map!

Faites-moi confiance, c’est un bel endroit et c’est très bon.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne