Anahera Oasis Urbain

Marine est co-gérante d’une start-up digitale quand le projet d’ouvrir un coffee shop lui trotte dans la tête. Nous sommes en 2009. Elle décide de rejoindre une amie en Californie afin d’ouvrir un café, mais le projet tombe à l’eau. Alors, les deux amies partent vivre en Australie pour voir ce qu’il s’y passe…

De retour en France, le projet est toujours bien présent mais Marine ne se sent pas de l’assumer seule car c’est assez important et lourd à porter.

Et puis, malheureusement, le papa de Marine décède. Et quelque chose change alors. Les peurs tombent, les réticences… Marine se dit que l’on a qu’une seule vie et qu’il est temps d’affronter un peu ses démons .

Dans son ancien travail, Marine s’occupait du marketing d’une des agences de société d’assurance. Cette agence lui plait beaucoup, et, elle dit alors à son patron de l’époque : ” Si un jour tu vends cet endroit, je le veux “.

Et, en octobre 2016, il vend…

La reconstruction psychologique afin de se remettre du décès de son papa prends plus d’un an, mais son patron attendra toute cette période. Et c’est en Août 2017 qu’elle prends la décision, alors qu’elle se trouve au Canada.

L’aventure commence alors… Et, Thomas, son frère, qui avait juste investi dans l’affaire, se retrouve également en barista et aussi en maitre des lieux.

L’idée est que ce lieux soit le reflet de ce qui se fait à l’étranger : un lieux de partage, où l’on peut boire un café, repartir avec un bouquet de fleurs, une bougie… Le 7 ème arrondissement de Lyon est son quartier depuis des années donc Marine voulait vraiment en faire un lieux unique, pas Scandinave à la décoration épurée, mais plutôt avec des objets chinés chez les gens qu’elle aime, les brocantes qu’elle affectionne.

Et logiquement, un endroit pour se restaurer à midi, sous forme de lunch box healthy, comme Anahera ne sert pas de sandwiches…

Ce lieux se veut un lieux tourné vers le bien-être, le végétal, le bien manger, le bien vivre.

Les lunch box sont un succès, et, à sa grande surprise, les gens restent sur place pour les goûter, alors qu’à la base, elles étaient destinées à être dégustées comme dans un coffee shop, sur le pouce ! Face à ce succès innatendu, il a fallu réfléchir.

L’arrivée d’une cuisinière ( dois-je attendre pour vous faire l’annonce ? ), sera le début, en novembre, du lunch servit à l’assiette, tout en gardant les lunch box. L’occasion aussi, avec cette cuisinière mystère ( ahahahahah ), de proposer un brunch élaboré, plus travaillé, des petits-déjeuner, des goûters… Et aussi, mais cela a déjà commencé, une offre traiteur pour les privatisations.

De nombreux ateliers seront mit en place également, sur le thème du wellness :

  • Ateliers tournés sur le végétal avec confection de son terrarium
  • Ateliers cuisines ( réussir son curry avec moi le 23 octobre ! )
  • Ateliers sur le yoga

Je peux vous dire que ce sera vraiment génial.

Anahera s’est entourée de tout une équipe pour vous régaler: Marza : Box du début de semaine par Delphine et Bouchra, Sunny délice : Solène et ses macarons sans gluten en forme de cactus, O gourmandises de Mary : Mary, qui fait des gâteaux, du cake design et des cookies à l’avoine à tomber, Du biscuit à la cuillère : Hélène et ses pâtisseries dingues. Et Wellness by Sophie : les lunch box vegan du jeudi et du vendredi, le service traiteur pour les événements. En attendant ….

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

Mes Essentiels Kazidomi

Voici une petite sélection des produits à toujours avoir dans son placard. Depuis deux ans, je commande sur le site de Kazidomi : https://www.kazidomi.com/fr/401-epicerie Kazidomi