Modjo By Nextdoor : espace restauration Food à Lyon

Depuis quelque temps il s’est ouvert un bien bel espace à Lyon… Voyons-voir ce que cela donne et regardons mon avis…

Modjo

La part Dieu est un quartier en pleine mutation, et en plein travaux aussi !

Nextdoor est un espace de co-working qui est installé à Lyon dans un grand bâtiment depuis 2017. Depuis un mois maintenant, ils ont installés au rez de chaussé un endroit magnifique, tout en baies vitrées, proposant de la restauration à toute heure de la journée, mais aussi des after-work avec une carte de cocktails, avec ou sans alcool.

110 places assises à l’intérieur, reparties en plusieurs ambiances, et 80 places de prévu en terrasse.

Le lieux est très lumineux, décoré avec beaucoup de goût, pile dans la tendance ” Hoxton Hotel “, genre meubles chinés années 1950.

La restauration est basée sur une cuisine saine et de saison, avec des ingrédients locaux et des plats dans l’air du temps. Très peu d’option végétarienne ou vegan, mais à mon avis, vu la clientèle visée, il va falloir que cela change vite.

L’amplitude horaire est très étendue: De 7:30 à 1:00 du matin. De quoi faire plaisir à ceux qui prennent le train très tôt, ou alors aux étudiants pour aller boire un verre ( étudiants avec un certain train de vie au vue des prix!).

On peut donc prendre un café, un petit déjeuner ( english breakfast avec porridge et egg muffin,, Français avec gaufres et croissants, américain avec le fameux Avocado toast californien ou les pancakes au fruits frais et caramels ), prendre un apéritif avec une planche de fromage et de charcuterie, ou alors siroter un cocktail à base de Gin et de fleurs de sureau ( 13,50 euros le cocktails quand même ! ).

L’étage est consacré à l’espace de co-working pur et dur, et un abonnement sera bientôt proposé. Quand nous y sommes allées, il y avait un groupe qui travaillait tranquillement, lové dans des sièges ou sur des fauteuils cosy, faisant une démonstration de projet.

Je n’avais, au début, pas l’intention de publier ce post. J’avais demandé un Açai bol et il n’y avait plus d’açai, ( donc en gros c’était un chia pudding ), mon amie voulait un latte au lait d’amande et il n’y avait plus de lait d’amande. C’était donc mal barré. Mais Vanessa, la personne qui nous a servi et en charge de notre table, a été absolument adorable avec nous. Elle nous a expliqué la difficulté pour s’approvisionner auprès des fournisseurs pour ce genre de produits, et la déception que cela leur causait. Elle a été formidable, compréhensive et très avenante. Rien que pour cela, on a tout oublié et on a passer un bon moment.

Quand on explique les choses, je crois que ça passe beaucoup mieux. Une telle gentillesse, il faut le souligner.

Et aussi le fait que les choses bougent à Lyon. Et, même si ce sont 2 gros groupes qui ont ouvert et qui ne connaissent probablement pas grand chose aux nourritures saines, il faut voir ici un gros effort. Je suis sûr que ce petit rodage ne sera plus qu’un vilain souvenir dans quelques temps. Et puis, depuis le temps, vous savez que je déteste tailler les gens qui ouvrent des endroits. Si je n’aime pas, je n’en parle pas, c’est la moindre des choses, je ne suis pas critique culinaire ni journaliste certifiée, il faut quand même remettre les choses à leur place!

Le monde change, les habitudes alimentaires aussi! Que cela nous plaise ou pas, c’est un fait, et non un phénomène de mode. En tout cas, le lieux est sublime, et, comme je vais souvent dans ce quartier, je ne manquerais pas de prendre un café et de voir comment les choses évoluent !

Et un endroit sain pour une cuisine bien-être à Lyon, c’est par ici: Le newtree café.

Modjo 152 rue du Docteur Bouchut, 69003 Lyon

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

Céline Csagrande

Mon incroyable experience avec Céline Casagrande : Lithothérapie Reiki Psydigitopuncture massage Chi Nei Tsang à Lyon

Je voudrais vous parler aujourd’hui d’une expérience incroyable. je crois qu’il est temps pour moi de vous partager un peu de bien-être, car la période que nous sommes en train de vivre génère beaucoup de stress, de peurs et de doutes.Il m’arrive parfois de faire appel à des professionnels qui utilisent des moyens en dehors des circuits classiques, car je crois que cette approche pour nous guérir profondément est la seule qui fasse réellement du bien sur le long terme.