Recette Gyozas Aux Aubergines et Sarrasin de Sonia Ezgulian

Et voici repartie la saison de mes live instagram ! Vous aviez adorez la première saison durant le confinement, alors c’est tout naturellement qu’il y a une saison 2 !

Ma première invitée est bien sûr Sonia, et son mari Emmanuel , photographe et cameraman hors-pair !

Portions

2 personnes

Temps préparation

30 minutes

Temps de cuisson

15 minutes


Ingrédients

Gyozas aux aubergines de Sonia Ezgulian

150 g de farine

1 aubergine  

1 c. à soupe de graines de sarrasin

3 cébettes

1 gousse d’ail 

1 filet d’huile d’olive

1 c. à café rase de gingembre frais haché
6 c. à soupe de sauce soja japonaise

30 cl de 

Sauce Shiracha selon votre goût (épiceries asiatiques)

Sel fin et poivre du moulin 


Instructions

Dans un saladier, disposez la farine, une pincée de sel et versez 125 g d’eau chaude d’eau chaude. Mélangez avec une fourchette puis avec la main, pétrissez la pâte pendant 2 minutes pour la rendre souple. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposer 30 minutes à température ambiante. 

Pendant ce temps, coupez les aubergines en petits dés, sans les éplucher. Dans une poêle, avec l’huile d’olive, faites sauter les dés d’aubergines. Quand ils commencent à colorer, ajoutez le gingembre, l’ail, les cébettes finement ciselées et enfin 2 cuillerées à soupe de sauce soja. Laissez caraméliser 1 minute et retirez du feu. Laissez refroidir et ajoutes les graines de sarrasin torréfiées. 

Divisez la pâte en 12 portions et étalez des disques de pâte de7/8 cm de diamètre environ. Déposez un peu de farce à l’aubergine au centre. Humectez le pourtour des ravioles, refermez comme une aumônière, en demi-lune ou en forme d’étoile et pincez pour bien sceller chaque raviole d’inspiration japonaise. 

Posez les ravioles dans une poêle, avec un peu d’huile d’olive et laissez-les colorer sur un seul côté. Versez un bouillon chaud, couvrez, laissez cuire 1 minute à feu vif. Dégustez avec un peu de sauce soja et de sauce piquante. 

C’est toujours un bonheur de reçevoir Sonia! Elle représente l’essence même de la cuisine: la transmission, le partage et l’amour.

Vous avez été nombreux à nous suivre en direct ( 319 vues ), et vous continuez, merci !

La semaine prochaine se sera Karim Haidar qui nous fera l’honneur de participer ! Nous allons avoir un live extraordinaire, alors je vous attends!

Les live restent de façon permanente sur mon fed instagram, vous pouvez donc les regarder quand bon vous semble.

Je vous remercie d’être aussi nombreux et je suis heureuse de vous apporter un peu de bonne humeur.

Merci pour tous vos commentaires et vos retours et, n’oubliez pas de taguer Sonia et moi si vous faites cette recette! On adore voir le résultat !

Voici la recette que Sonia avait réalisé lors de notre premier Live: steak de carotte

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

Céline Csagrande

Mon incroyable experience avec Céline Casagrande : Lithothérapie Reiki Psydigitopuncture massage Chi Nei Tsang à Lyon

Je voudrais vous parler aujourd’hui d’une expérience incroyable. je crois qu’il est temps pour moi de vous partager un peu de bien-être, car la période que nous sommes en train de vivre génère beaucoup de stress, de peurs et de doutes.Il m’arrive parfois de faire appel à des professionnels qui utilisent des moyens en dehors des circuits classiques, car je crois que cette approche pour nous guérir profondément est la seule qui fasse réellement du bien sur le long terme.