Recette Snickers Vegan De Roxane Toussaint

Et voici le dernier volet de ma série : ” Une cheffe dans ma cuisine ” spécial CONFINEMENT. Ce soir je vous propose une recette crée par la talentueuse Roxane, cheffe Lyonnaise aux 2 casquettes : pâtissière de formation et cheffe de cuisine.

Portions

4 personnes

Temps préparation

30 minutes

Temps de cuisson

20 minutes


Ingrédients

  • Financier : 20 g de fécule de mais, 80 g de sucre, 100 g de crème végétale, 150 g de poudre d’amande, 30 g d’huile neutre.
  • Caramel Vegan : 200 g de lait de coco, 35 g de cassonade, 1/2 cac de sel.
  • Glaçage au chocolat : 200 g de chocolat noir, 40 g d’huile neutre.
  • Du pop corn ( bio dans le commerce ).

Instructions

snickers vegan façon Roxane
  1. Mettre tous les ingrédients du financier dans un bol et bien mélanger. Laissez reposer au frigo pendant 15 minutes, que l’appareil se fige. Une fois refroidie, mettre votre préparation dans des moules à financiers et faire cuire à 170 degrés pendant 15/17 minutes. Démoulez et faites prendre au congélateur pour créer un choc thermique avec le chocolat.
  2. Préparation du caramel : mettre les ingrédients dans une casserole et cuire a petit feu, jusqu’à obtenir un caramel bien brun. Laissez refroidir, mettez dans une poche à douille et faire prendre un peu au froid. Sur le financier congelé, posez le caramel avec la poche à douille.
  3. Faire du popcorn: dans une casserole, jeter le maîs dans l’huile chaude et faire popper.
  4. Préparez le glaçage : faites fondre le chocolat au micro-onde par tranches de 30 secondes, jusqu’à ce qu’il fonde, y ajouter l’huile.
  5. Procédez au montage du snickers : posez des popcorns sur le caramel et recouvrir immédiatement avec le glaçage au chocolat.
  6. Astuce du chef : posez le gâteau sur une grille pour que le chocolat fondu tombe dessous. Avec le froid, le chocolat va se figer, et l’huile dans le glaçage va permettre de bien enrober votre snickers.

Roxane est chef de cuisine avec un diplôme de pâtissière, ce qui est un réel plus. Elle est passionnée et respire la création. Allez voir son instagram, mais soyez fort, on a envie de tout dévorer .

Cette série de live sur instagram vous a vraiment fait plaisir, ce qui m’amène à réfléchir pour la continuité.

J’ai voulu mettre en avant des vrais chefs de cuisine afin de montrer que la cuisine est un réel métier et que cela demande beaucoup de travail et de passion.

Je vais continuer avec des amis, des blogeurs qui sont de réels foodis, des proches de la profession, d’autres restaurateurs.

Donnez-moi votre avis sur instagram, sous mon post avec la photo de Roxane. je lis tout sur instagram et cela me permet de voir ce que vous en pensez.

Merci à tous d’avoir autant suivi ces live. Sur mon profil il n’y en a que 3 car les nouvelles fonctions d’ IGTV ne sont apparues que bien tard !

A très vite,

Je vous embrasse,

Sophie.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne