Interview Wellness avec By Opaline, aka Charlotte

Et voici, comme un cadeau, le dernier interview Wellness consacré aux blogueuses healthy, soucieuses de leur santé, et du bien-être.

Aujourd’hui je vais vous présenter Charlotte, que je suis depuis un petit moment sur Instagram, parce que j’aime la variété de son compte. C’est une blogueuse dite ” LIFESTYLE “, mais il se trouve que Charlotte est végétarienne alors je suis de près ses adresses et ses astuces, car tout le monde est une source d’inspiration pour moi.

Charlotte est Ardéchoise, elle est venue à Lyon en 2003, pour ses études de prépa vétérinaire. Mais elle n’a pas du tout adhéré et ne s’est pas sentie à l’aise pour continuer sur ce chemin, alors Charlotte a choisi de passer un master ” Sciences de la vie et de l’univers ” ( j’aime tellement cet intitulé ! ).

Elle a passé son CAPES pour pouvoir enseigner et devenir professeur et durant 8 ans elle a enseigné, de la classe de 6 ème à la terminale.

Charlotte est très suivie sur Instagram, et je lui ais demandé comment tout cela avait commencé.

Tout d’abord, elle s’est inscrite sur ce réseau social par loisir, en 2011. Une époque sans algorythme, sans stress de publication. Elle était à la base inscrite sur un forum de mode et échangeait avec un groupe, c’est donc tout naturellement qu’elle est passé à Instagram pour échanger des photos, des looks, entre copines. Petit à petit, elle a fédéré une communauté et s’est vite prise au jeu, générant beaucoup de followers et une communauté réellement impliquée. Les choses se sont faites petit à petit mais à partir du moment ou il y a eu plus de 10 K, tout a vraiment changé pour elle. Les marques se sont intéressées de plus près à son compte, on lui a proposé des produits, puis des partenariats, puis des collaborations… Elle a donc décidé d’en faire son métier et s’est mise à son compte il y a tout juste 2 mois.

C’est son blog surtout qui l’a amené à ce métier. Quand on fait un article, il faut créer un contenu qualitatif avec des photos professionnelles et attrayantes, car les maisons qui vous contactent regardent bien souvent votre blog en premier, comme une vitrine. Et c’est surtout son blog qui a décidé à Charlotte d’en vivre !

Interview Wellness :

1 – Quelle est la première chose que tu fais au réveil ?

Je fais des étirements afin de réveiller doucement la machine corporelle ! Et ensuite, avant même de sortir de mon lit, j’avoue allumer instagram et parcourir l’écran…

2 – Quelle est la première chose que tu bois le matin ?

Du thé vert ! Je ne bois pas de café mais j’ai une véritable passion pour le thé. Au jasmin, à la menthe. Je ne sucre pas mon thé ( ni aucune boisson d’ailleurs ). J’ai un peu de mal à manger le matin, mais quand cela m’arrive de prendre un petit-déjeuner au saut du lit, alors je me dirige surtout vers du salé : pain, fromage… un vrai glouton !

3 – Quel est le plaisir pas du tout healthy que tu as ?

Faire un énorme brunch le dimanche, bien fat, avec des pancakes et tout un tas de chose pas healthy du tout ( sauf la viande car je suis végétarienne ).

4 – Quelle est ton habitude alimentaire la plus saine ?

Sans aucune hésitation je dirais le fait de manger des fruits et des légumes frais et de les cuisiner. Etre végétarienne est un challenge car on utilise beaucoup plus de saveurs je trouve ! J’utilise un maximum d’épices, des huiles variées, des graines, des oléagineux… je m’éclate, et mon amoureux, qui du coup n’est pas du tout végétarien, mange comme moi et se régale aussi. Et puis à force, il y a maintenant tous les produits de base dans ma cuisine donc je peux vraiment varier les plaisirs.

5 – Que voudrais-tu changer dans ton alimentation ?

Le sucre, sans hésitation ! Avant, je faisais beaucoup de sport ( running, musculation…), et j’avais arrêté le sucre, je m’en était désintoxiquée car sans sucre je me sent vraiment mieux, moins gonflée. Et là j’avoue que j’ai repris; Le sucre a quelque chose de régressif, comme un retour en enfance, et c’est dur de ne le trouver nul part. En France, on est pas encore au point sur des points de ventes qui proposeraient systématiquement des gourmandises au goûter sans sucres ajoutés.

6 – Si tu as devant toi une journée sans téléphone ni télévision, que fais-tu ?

Je suis une grosse dormeuse donc je dirais tout de suite : une bonne grosse grasse matinée ! Ensuite je prendrais un livre , car avec les réseaux sociaux, c’est une habitude que j’ai perdue car je n’arrive plus a me concentrer sans me dire dans le coin de ma tête qu’il faut répondre aux mails, aux commentaires… J’irais marcher pour respirer…

La bonne nouvelle pour les Lyonnais et les Lyonnaises. Charlotte et Damien ( aka @skymarmotte ), son amoureux, ont créés 2 comptes instagram. L’un dédié aux Brunchs Lyonnais, l’autre aux établissement veggie friendly, vegan friendly. Et ça c’est génial. Le compte Veggie friendly : @veggieloverslyon / Le compte brunch gourmands testés et approuvés : @brunchloverslyon / Le compte de Charlotte : @byopaline

Je vous souhaites à tous de très belles fêtes de fin d’année, à vous qui êtes entouré ou à ceux, comme moi, qui n’ont pas de famille pour le fêter mais qui ont des amis en OR.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne