Week-end à Londres adresses

Un week-end à Londres avec adresses canons? Oui c’est possible! Je vais vous donner une idée de séjour à organiser en 3 jours, dans un quartier magnifique et peu connu.

Week-end à Londres et adresses.

Quand on part à Londres, on a tendance à toujours avoir les mêmes adresses à faire: Oxford circus, Harrods…

Je vous propose un week-end à Londres qui change et vous donne des adresses insolites, dans un quartier incroyable: Shoreditch.

Si vous passez juste 3 jours à Londres, pas besoin de faire le parcours habituel.

Cette ville Anglaise, capitale de la food vegan et du gin tonic, propose une multitude de balades ludique.

Shoreditch pour un week-end à Londres

Je vous conseille de rester à shoreditch pour passer 3 jours à Londres.

C’est un quartier hype, artistique, avec un melting pot incroyable.

Ce quartier est à côté de tout: Hackney, whitechapel et liverpool street. Trois spots à ne pas rater pour se sentir comme un local, et non comme un touriste.

Ce quartier regorge de coffee shops, de restaurants, de concepts pour prendre un verre, mais aussi de pubs traditionnels, de marchés insolites et secrets, de terrasse cachées.

Hôtel canon pour votre week-end à Londres

Je suis restée dans un hôtel qui était à côté de tout, desservi par le métro, pleins de lignes de bus, et localisé dans le triangle d’or.

Choisir citizen M a été le meilleur choix jamais fait !

Hôtel connecté avec check up ultra rapide, vous n’aurez qu’à télécharger l’application et tous les services se trouveront à votre portée.

Télé connectée, cours de yoga, netflix etc… de votre téléphone vous pourrez règler la climatisation, la lumière, la télévision, la fréquence de votre petit-déjeuner. Bref, j’ai adoré le côté pratique et fun du concept.

L’hôtel est canon et super bien décoré. Il y a un petit-déjeuner sous forme de buffet servi tous les matins avec un choix incroyable: baked beans, oeufs brouillés, sausage, granola, fruits frais, viennoiseries, café ou thé, jus de fruits…

Toutes les chambres sont construites pareilles: en longeure, assez grande pour 2, et surtout le lit est gigantesque! Il est même conçu pour faire sa pratique de yoga!

La douche de la salle de bain est top, et on peut régler le halo de lumière autour le soir!

La vue est dingue, et pour cela il faut bien demander d’avoir un étage élevé: vue sur Shoreditch magnifique, comme dans un film.

Je vous conseil de réserver à l’avance pour avoir un prix canon, et surtout, il y a toujours une offre de 20 % si vous réservez plus de 5 nuits! Le prix des chambres varient en saison de 150 à 180 euros la nuit.

Ce qui est cadeau à Londres, et surtout dans ce quartier.

Vous allez tout faire à pied donc il n’y aura pas de transport à payer, le point noir de Londres: le prix des transports!

Ce qu’il faut faire à shoreditch pour votre week-end à Londres

De l’hôtel, vous êtes à côté de Brick lane: rue connue pour ses restaurants Indiens, pour ces boutiques vintage, pour ces épiceries Indiennes fantastiques et pas chères.

Brick lane était le temple de la street food.

De là, vous trouverez un marché couvert de street food, mais aussi un pub qu’il ne faut pas louper: Truman Brewery. Bières, mais aussi nourriture à tomber avec un choix vegan impressionnant.

Vous pouvez boire un verre dans la cour/terrasse et ensuite aller sur brick lane faire un restaurant vegan Indien, il y en a tellement que vous aurez l’ambarras du choix!

Continuer votre balade et allez en direction de : Spitafield market. Le temple des marchés couverts, de la street food, des étales de fringues et de vintage, des boutiques tendances.

Un incontournable à Londres!

Tout autour de spitafield market se trouve des choses à faire, à voir, à boire…

Et surtout, le premier restaurant de Yotam Ottolenghi se trouve dans ce quartier, dans une rue retirée. C’est la meilleure assiette vegan dégustée à Londres.

Week-end à Londres: Marchés secrets et bonnes adresses

Mon marché favori, que je fais depuis des années, est probablement le Broadway market, marché Victorien sur une rue piétonne.

Ce n’est pas un marché immense, mais il est certainement le plus mignon.

De l’hôtel règlez votre google maps et comptez une trentaine de minutes à pieds. Vous allez longer un parc magnifique et une petite rue commerçante avec des jolies boutiques. Rien que la balade vaut le détour!

Le marché est le samedi et le dimanche, et propose des produits locaux et typiquement Anglais: fromages, scotch eggs, street food. Il y a beaucoup de commerçants du monde entier.

Le marché se situe au milieu d’une rue piétonne, après un joli pont qui surplombe le canal, il est entouré de restaurants, de libraires, de boutiques et de coffee shops.

Au bout du marché, face à un arrêt de bus et juste collé à un pub qui fait l’angle, il y a un magasin de produits bio exceptionnel avec les prix les moins chers du  marché bio!

Je vous promets que vous n’allez pas regretter d’avoir marché!

Il y a également un autre marché, un peu plus connu celui-ci: le borough market. C’est le premier marché couvert de food, qui est logé sous le London bridge. Le lieu est magnifique. La multitude de produits et de restaurants est indescriptible. Il se trouve aussi à 30 minutes à pieds de l’hôtel, et y aller est fantasyique. Vous allez traversez le fameux London Bridge.

Un restaurant à 10 minutes

Dans les rues à côté, se trouve le petit nouveau de l’équipe de Mildred’s restaurant: Mallow. Un restaurant végétal, avec une salle à l’étage, une carte superbe travaillée et la meilleure crème caramel jamais mangé de ma vie ( vegan ).

Les prix sont entre 25 et 30 euros si vous prenez 2 plats. Et n’oubliez pas que la plupart des endroits ne prennent plus d’espèces, seulement la carte bancaire.

Sortez de ce marché et allez dans mon pub préféré, celui aussi ou j’ai eu mon premier rendez-vous amoureux: The George Inn. C’est un pub qui est invisible de la rue. Il vous faudra rentrer dans une petite cour: la terrasse est dans la cour et il y a beaucoup de monde !

Adresses incontournables à Londres autour de vous

Vous ne pouvez pas être à Shoreditch sans aller dans mon restaurant préféré au monde: Dishoom.

J’ai déja beaucoup parlé de cet endroit qui est très cher à mon coeur, car la nourriture y est divine.

C’est un Irani café, dans la pure tradition de Bombay. L’endroit est un rêve éveillé. Je ne vous en dit pas plus parcequ’il faut en faire l’expérience.

Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner salé ou sucré, boire un des meilleur chai latte au monde avec des gourmandises, siroter un cocktail incroyable, déjeuner, goûter et dîner.

Si il n’y avait qu’un seul endroit à faire à Londres, alors se serait celui-là, sans aucun doute.

Ensuite, juste à côté de l’hôtel et sur la route de Dishoom, se trouve une petite rue principale incroyable: Redchurch street.

C’est dans cette rue que je me suis baladée la plupart du temps, mais c’est également dans cette rue que j’ai pris un café tous les matins, dans un petit coffee shop adorable qui faisait un café d’exception: Allpress espresso.

Comme dans tous les endroits à Londres, le service, le personnel, la qualité… exceptionnelle. Et dans ce coffee shop, le café y est en plus délicieux. Vous pouvez faire comme moi et en acheter pour prolonger ce plaisir une fois rentré.

Une autre adresse incontournable et complétement dingue, pour prendre un verre ( dans le bruit et la musique ), mais aussi pour se restaurer de street food délicieuse: Boxpark. J’ai d’ailleurs déja écrit un article sur Boxpark.

Le lieu n’a pas changé et s’est amélioré. C’est une succession de conteneurs, tous reliés entre eux, et qui forment un endroit, en hauteur et semi ouvert, pour vivre une expérience: musique, live band, évènements, bar… c’est génial. Et si vous avez la chambre au 5 ème étage de votre hôtel, alors vous pourrez aperçevoir boxpark de votre fenêtre!

Egalement à 10 minutes à pieds de votre hôtel se trouve un mini restaurant extraordinaire: Bubala. Je vous le conseille vivement! Nourriture levantine hyper bonne. Prix élevé: 7 livres l’assiette, mais alors… ça vaut le coup.

 

Ce que vous pouvez aussi faire à Londres en dehors du périmètre

Je vous conseillerais de faire des choses insolites, comme par exemple la visite du Londres secret.

Cela se trouve ici, et c’est une visite à pieds, afin de vous faire découvrir les cours cachée, autour de l’église des templiers; J’ai personnellement adorée les histoires du guide.

Je vous conseille également, si vous restez 5 jours à Londres par exemple, de consacrer une journée à visiter la région bucolique des Costwods. Vous partirez le matin vers 8:30 et reviendrez le soir vers 18:00. La visite se compose de 4 arrêts dans les villages et comprends un déjeuner dans un très bel endroit.

Voici le site ou vous trouverez les visites, qui débutent aux alentours de 110 euros pour la journée, déjeuner compris.

Je vous conseille également de faire camden market, en prenant une péniche, afin de longer le canal et arriver au marché sur l’eau!

C’est une expérience formidable à faire! Vous trouverez tout sur ce lien aussi.

Londres comme je l’aime astuces

Et voilà, ma petite visite de Londres est finie!

J’èspère que vous aimerez toutes mes adresses à Londres!

Une chose à savoir: la plupart des paiements en espèces sont terminé dans les restaurants, et régler avec une carte bancaire engendre des frais. renseignez-vous auprès de votre banque.

Les Anglais sont extrêmement polis, serviable et ultra gentils.

Si vous êtes pareils, alors vous vous verrez offrir tout un tas de choses. Je n’ai pratiquement pas payé mes cafés, et le dernier soir, Dishoom m’a offert l’intégralité de mon repas, ( en me faisant participer à un tirage de dés ! ), ainsi que mes boissons.

Conseil pour ce week-end à Londres

Londres se remet de cette période de confinement difficile, comme nous tous. La seule différence est que les gens se sont réellement posés des questions sur: comment retrouver notre clientèle.

Alors ils redoublent de gentillesse… je crois que nous aurions beaucoup à apprendre des Anglais.

Passer une semaine à Londres vous fera beaucoup de bien mais aussi, vous regarderez le monde différemment, et peut-être que vous apprécierez cette gentillesse innée, au point de vouloir changer aussi et de devenir meilleur.

 

Si vous faites mes adresses alors je veux savoir si cela vous a plu ! Dites-le moi, ça me ferais très plaisir.

Je vous souhaites un séjour magnifique, seul ou à deux.

Londres est une ville magique, avant-gardiste, très axée sur la nourriture végétale et végétarienne. Personne ne vous jugera de manger différemment, et ça fait une grande différence!

 

 

Partager l'article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

bol posé sur une table rempli de zaatar

Recette zaatar facile

Recette zaatar facile Avec cette vague Ottolenghi qui arrive en France, la recette du zaatar est un must have! Il y a beaucoup de marques

part de tarte dans une assiette

Week-end à Londres adresses

Un week-end à Londres avec adresses canons? Oui c’est possible! Je vais vous donner une idée de séjour à organiser en 3 jours, dans un

saladier avec du pesto

Crumble de courgettes au pesto

Le crumble de courgettes au pesto est probablement la recette parfaite de l’été! Facile à réaliser, il peut se décliner avec de multiples légumes et