Recette Chou-fleur Rôti

Chou-fleurs rôti et mayonnaise végétale

Et voici la fameuse recette réalisée par Gilles, chef et gérant du restaurant ” La Belle équipe ” à Lyon, lors du live UN CHEF DANS MA CUISINE.

Portions

4 personnes

Temps préparation

10 minutes

Temps de cuisson

2:00 heures


Ingrédients

  • Un petit chou-fleur blanchi 10 minutes dans l’eau bouillante.
  • Marinade : 4 gousses d’ail pressées, 3 cm de gingembre frais râpé, Une cuillère à soupe de : cassonade, curcuma, paprika fumé, persil ciselé, sésame, Sel et poivre, Une bonne rasade d’huile d’olive.
  • Ingrédients pour la mayonnaise: 1ààg de lait de soja, 85g d’huile de pépin de raisin, une cuillère de moutarde, 20 cl d’eau
chou-fleur rôti

Instructions

  1. Mélangez dans un saladier tous les ingrédients de la marinade et badigeonnez le chou-fleurs blanchi. Bien masser avec la préparation, envelopper dans du papier aluminium et mettre au four à 160 degrés pendant 1/15 minutes. Mettez un petit fond d’eau à la base pour amener un peu de vapeur.
  2. Mettre tous les ingrédients de la mayonnaise dans un blender et émulsionner. Une fois la mayonnaise prise, vous pouvez y ajouter du gingembre, de la coriandre, un petit zest de citron…
  3. Sortez le chou-fleurs cuit du four, nappez avec la sauce, décorez avec de la grenade, du persil…

C’est une recette facile et qui va bluffer vos invités !

J’aime poser le chou-fleur au milieux de la table, comme si c’était un rôti ! Accompagnez-le avec des morceaux de patates douces, des asperges, de la semoule au curcuma… Amusez-vous !

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne