Réussir son curry doux

Avec Chiara du blog : https://bacididamaglutenfree.com/fr/chiara/ , nous avons réalisé une live sur Instagram et je vous ai expliqué comment réussir son curry. Merci à tous et à toutes de nous avoir suivi !

Portions

4 personnes

Temps préparation

15 minutes

Temps de cuisson


Curry doux

Ingrédients

pour réaliser une pâte à laisser au frigo

  • 1 morceau de 5 cm de gingembre frais, râpé.
  • 2 têtes d’ail
  • 1 échalote
  • Si vous en avez: feuilles de curry, graines de moutarde
  • 2 c. à café de concentré de tomate
  • Un peu de sel.
  • 1 c. à café de chacune de ces épices: cumin en poudre, coriandre en poudre, gingembre en poudre, curcuma en poudre.

Instructions

  1. Dans une grande poêle, faites chauffer une cuillère d’huile de coco, ou alors n’importe quelle huile neutre.
  2. Ajouter les feuilles de curry et les graines de moutarde ( optionnel ), quand les graines commencent à sauter et faire POP , ajoutez : l’échalote 1 minute, le gingembre râpé et les têtes d’ail découpées en petits morceaux. Bien remuer pendant 1 minute.
  3. A ce stade, il faut faire revenir les épices et c’est là le secret : la torréfaction. Un curry se doit d’être revenu à chaud, et ceci même si vous utilisez une pâte déjà prête. La torréfaction change le goût et c’est meilleurs.
  4. Une fois que les épices sont brunes, mais pas brûlées, vous ajoutez la pâte de tomate et vous remuez bien. Si vous aimez le piment, c’est à ce moment que vous pouvez ajouter une petite pointe. La subtilité est de mise avec le piment, et quand il se devine et se fait discret, c’est là toute son élégance.
  5. Et voilà, vous venez de réaliser votre pâte de curry doux ( ou pas ).

2 solutions s’offrent à vous :

  1. Vous transférez cette pâte dans un bocal en verre et recouvrez d’huile végétale, et elle se gardera au frais pendant 10 jours, Alors vous utilisez ce qu’il vous faut pour faire une marinade.
  2. Vous commencez votre curry au lait de coco. Dans la poêle encore chaude, versez une boite de lait de coco, une boite de passata ( tomates concassées c’est très bien), vous remuez bien. Ensuite, les légumes que vous voulez déjà un peu cuits, des pois chiches etc… et vous poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. A la fin, ajoutez une poignée d’épinard crus et remuez, sans oubliez de décorer avec de la coriandre fraîche ciselée, des graines de grenades, des noix de cajoux… faites-vous plaisir!

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne