Olio Di Serra

Voici une belle histoire comme je les aime, et elle pourrait très bien être un joli conte de Noël…

Dorian vient d’une famille de producteurs d’olives, dans la région des Pouilles, au Nord, à Serracapriola, pour être exacte. Depuis 4 générations, sa famille possède des oliveraies et cultive ses olives.

C’est lors d’une rencontre avec Dorian que j’ai eu envie de lui consacrer un article, parce que son histoire familiale et ce qu’il essaie de perpétrer m’a beaucoup émue.

Il a décidé tout naturellement de se lancer dans la production d’huile d’olive de qualité, en fondant sa propre marque : Olio Di Serra. Son papa, fondateur associé au projet, son cousin … nous avons là une belle histoire de famille implantée en France et en Italie.

La particularité de la fabrication de l’huile d’olive ? Elles n’attendent pas avant d’être amenée au moulin ! Cela évite l’oxydation et ainsi, le nectar est le plus pur possible.

Le procédé d’extraction est rigoureux pour tirer le meilleur parti de l’olive et le jus n’en est que plus pur avec des arômes très intense. La famille bénéficie d’un label AOP Dauno Alto Tavoliere, c’est pour dire !

Qualité, arôme et traçabilité. Car en plus de la qualité, il est important pour cette jeune entreprise de partager un produit pur.

Au dos de chaques bouteilles vous trouverez toutes les informations nécessaires : nom de l’oliveraie, variété des olives, type de transformation, date de la récolte.

Et d’ailleurs, la récolte est une histoire de famille qui se déroule dans un moment unique : une journée qui commence à l’oliveraie et se termine au moulin, afin que la transformation se fasse le jour même. Cela doit être magique à voir ! L’extraction commence par un café chez la nonna à 6:30, et cela dure environ 5:00 heures, selon les quantités récoltées. Deux variétés d’olives sont cultivées : la Peranzana qui compose le jus a 80 %, et la Risciola qui le compose a 20 %.

Voilà une belle idée pour faire un cadeau avec une âme : un produit pur, familial, fait avec amour !

Allez sur leur site car c’est une véritable mine d’or. Vous y trouverez des cadeaux sous forme de panier gourmands a offrir, tous très originaux. Enfin un cadeau intelligent qui ne finira pas sur Vinted !

C’est par ici : Olio di serra.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

Céline Csagrande

Mon incroyable experience avec Céline Casagrande : Lithothérapie Reiki Psydigitopuncture massage Chi Nei Tsang à Lyon

Je voudrais vous parler aujourd’hui d’une expérience incroyable. je crois qu’il est temps pour moi de vous partager un peu de bien-être, car la période que nous sommes en train de vivre génère beaucoup de stress, de peurs et de doutes.Il m’arrive parfois de faire appel à des professionnels qui utilisent des moyens en dehors des circuits classiques, car je crois que cette approche pour nous guérir profondément est la seule qui fasse réellement du bien sur le long terme.