Interview Wellness : Développement Personnel avec Monick

Le premier interview de cette année sera placé sous le signe du bien-être, et il sera celui d’une longue série en 2019.

Monick est ce que l’on appel un être de lumière. Elle amène de la lumière partout et dans la vie de toutes les personnes qui ont la chance de la rencontrer.

Née et élevée au Brésil, elle n’a qu’une chose en tête : partir vivre en France pour travailler.

Après avoir suivi des études de kinésithérapie au Brésil et réussi ses examens, elle part s’installer en France… et doit tout recommencer car son diplôme n’est pas valide. Une étape extrêmement compliquée et dure, mais qu’elle réussi. Elle s’installe à Lyon afin d’exercer son métier.

Elle rencontre celui qui sera son futur mari et la cause de bien des tristesses durant 8 ans : c’est un pervers narcissique. Elle se sépare de lui, se retrouvant sans rien. Anéantie depuis des années, elle trouve la force de poursuivre sa lancée et ne se laisse pas abattre. Elle loue un appartement alors que ses revenus sont modestes, s’installe et se meuble, petit à petit.

De cette histoire dévastatrice elle en tire une rage de vivre, et surtout, celle de comprendre le fonctionnement psychologique pour aller mieux. Monick se bat au quotidien pour sa liberté, et, grâce à ses lectures, elle avance..

Mais la vie a décidé de lui mettre de sacrés bâtons dans les roues : elle est diagnostiquée d’un cancer de la thyroide. Depuis 2 ans elle lutte et se fait soigner.

Le plus dur est derrière elle à présent, mais elle doit se surveiller tous les 6 mois.

J’ai découvert Monick sur instagram et je la suit depuis un an, et c’est une amie qui me l’a présenté. C’est une fille formidable et simple, et aussi tellement pleine de vie ( les Brésiliennes sont festives et marrantes ).

Les sablés en forme de coeur ont été réalisé par Ninie Cupcakes et gourmandises,
Rue de Sully, Lyon 6
La photo a été prise par Monick.

Sur son compte instagram, elle postait beaucoup sur la beauté, la mode, le style de vie, mais depuis quelque temps ses stories sont orientées sur le développement personnel car elle apprends beaucoup de ses lectures. Tous les jours, au travers de sa propre expérience, elle donne des conseils pour que tout le monde se sente mieux. C’est un cadeau quotidien pour moi. Tout est bienveillant chez elle, et sa démarche est si honnête. J’apprends beaucoup grâce à elle, et j’espère vous la faire découvrir aussi. Son sourire et sa bonne humeur vont être une véritable bouffée d’air frais dans votre vie. ( sur mon instagram, je l’ai mise en story à la une pour que vous la voyez parler ! )

L’interview Wellness de Monick.

1- Quelle est la première chose que tu fais au réveil?

Courir est la première chose que je fais, avant le petit-déjeuner, et cela tous les matins de la semaine. J’avais commencé par m’inscrire dans une salle de sport au début (j’ai toujours été très sportive depuis toute jeune), et je courais sur un tapis. Je faisais à peu près 10 km. J’habite à côté d’un grand parc et je voyais des gens courir tous les matins, j’ai donc, un jour, décidé d’aller courir dehors…je n’ai plus jamais voulu recourir enfermé. Cela a été une révélation! Cette sensation de liberté dehors a été si forte! Courir m’aide dans ma routine au quotidien, pour m’apporter de l’énergie, m’aider à respirer, me déstresser. J’en ai besoin, c’est bien plus qu’une routine maintenant, c’est une habitude de vie.

2- Quelle est ton habitude la plus saine?

Je dirais  actuellement : m’épargner. C’est un sujet très vaste alors je prendrais un exemple. Je m’épargne de la pollution visuelle. Un jour, je regardais la télévision et il y avait un reportage abominable sur un crime. Cela m’a écoeuré. J’ai donc décidé de ne plus regarder la télévision. Je choisis mes programmes en replay. Il y a des choses trop violentes pour moi, et ça s’amplifie quand on est dans une démarche de bien-être, car on a plus envie de voir, d’écouter des choses si négatives.

On pourrait aussi citer les relations toxiques, une sacré pollution aussi! Mais c’est un sujet beaucoup plus vaste alors j’en resterais là!

Ton habitude la moins saine alors ?!

Le sucre !

3- Que fais-tu pour te sentir bien ? 

Je fais des choses que je n’ai jamais faites ni jamais aimé avant : je bois du thé tout en lisant un livre, et j’adore ça ! J’en ressens le besoin. Je prends du temps pour moi, j’allume une bougie, je suis entourée d’objets que j’aime et qui me font du bien. Et aussi, je ne mange plus de viande, ni rouge ni blanche. Je ne peux plus, mon corps ne l’accepte plus du tout. Mon pêché reste le fromage, et en France, difficile de résister non?

4- Quels sont tes livres favoris ?

Alors tout d’abord celui-ci :” Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ” de Louise Bourbeau.

Ensuite : ” Les 4 accords Toltèques ” de Don Miguel Ruiz.

5- Qu’est ce qui te rends le plus heureuse aujourd’hui ?

Ma liberté.

Je me suis libérée de toutes ces croyances limitantes qui ont jonché mon adolescence. Je n’ai plus aucune frustration.

6- Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner ?

Le seul conseil que je pourrais donner est celui-ci : faites-vous confiance, écoutez votre voix intérieure.

Si vous avez un rêve, une envie, faites-en un but et faites tout votre possible pour réussir. Une fois que vous aurez gravé l’intention dans votre cerveau, celui-ci l’aura imprimé et elle sera ancrée. Vous trouverez les stratégies pour y arriver. Graver une chose dans son cerveau permet à celui-ci de l’assimiler pour ensuite l’obtenir.

Il faudrait donc y croire pour y arriver? C’est ce que je pense en tout cas… Et cette après-midi passée avec elle a été une parenthèse enchantée. Elle est partie juste au moment où le soleil se couchait sur Ecully, nous donnant le spectacle d’une lumière fushia et pourpre dans le ciel. Ce moment fut magique, nous étions à la fenêtre pour admirer ce spectacle, les yeux émerveillés.

Il faut parfois regarder les jolies choses qui nous entourent, cela parait si simple, mais c’est pourtant si vrai.

Son instagram: @mdemonick

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne