Abattoir Végétal ou la plus belle Adresse Végétale de Paris

Cette adresse est probablement le coup de cœur qui me dure le plus longtemps.

Ce n’est un secret pour personne, et encore moins celles qui me suivent depuis des années : je suis folle de cet endroit.

Il y a d’abord eu une première adresse dans le 18 ème, au 61 de la rue Ramey, et j’avais été subjuguée par la cuisine qui à l’époque, n’en était qu’au phénomène de mode. Nous y étions allées avec mon amie de l’époque, une Londonienne, et elle avait adoré, pourtant habituée aux restaurants nombreux de ce genre dans la capitale Britannique.

Et depuis très peu il y a une deuxième adresse, dans le 6 ème, au 9 rue guisarde. C’est très simple, c’est la petite rue juste en face de l’entrée de Marks & Spencer !

Ava est la propriétaire et je suis folle de cette femme. Les travaux ont eu un an de retard suite à un énorme problème dû à la vétusté des lieux, et ce n’était vraiment pas chose facile de rajouter un an sans activités quand on a un crédit en cours.

Il a fallu se battre et être extrêmement patient…

Le chef est d’origine Libanaise et cela se ressent tellement dans les 2 lieux.. La carte est vraiment très bien faite, et j’adore que cela soit appelé : plats à partager, table à vivre…

Le salé à partager :

– Falafels, soupe de joh ( velouté Persan ), baba ganoush, aubergine rôtie, duo de minis burgers, curry rouge de légumes façon pho, millefeuille de foccacia paleo de Cave and Coconut… riz fris à l’ananas, risotto à la truffe et fricassée de cèpes, plateaux de faux mage de Jay & Joy…

Le sucré à partager :

Les divines créations de Marie Sweet and sour, une crème brûlée, une poire pochée au vin rouge…

Wellness latte signature ( dont le célèbre Blue moon ), thés, boissons fraiches ( dont des jus pressés, cafés… ) la liste est longue et elle est canon.

Lors de mon séjour à Paris, il y avait la grève des transports et je peux vous dire que tous les restaurants ont beaucoup souffert. Je suis vraiment très triste que des personnes qui montent leur affaire, qui travaillent comme des chiens ( oui la restauration est un métier physique vous n’avez pas idée je crois ), qui tiennent debout au moins 60 heures par semaine, qui n’ont plus de vie de famille et qui ont investient tout ce qu’ils avaient pour ouvrir des endroits qui tiennent la route, se retrouvent otages d’un groupe de personnes.

Très peu de restaurants vont s’en sortir, très peu. Il y aura beaucoup de fermetures cette année je pense. Encore une fois, les grandes chaines s’en sortiront, pas les petites entreprises… c’est injuste.

Alors si vous allez à Paris, faites travailler des gens comme Ava, qui font les choses correctement, avec amour, avec passion. Et derrière elle il y a toute une équipe formidable !

C’est par ici pour toutes les informations : ICI.

Abattoir Végétal 61 rue Ramey, 75018 Paris

Abattoir Végétal Saint-Germain 9 rue Guisarde, 75006

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne