Signé Extrait, le Coffee Shop à Lyon

Petit-déjeuner bien-être en compagnie d’un bon café, Lyon ne finit pas de me surprendre.

Cet endroit n’a rien à voir avec tous les autres coffee shop parceque c’est un lieux élégant et non bruyant. Oui, pas de musique forte pour minimiser notre temps passé. Chez Signé Extrait, on prends le temps de faire les choses correctement, sans bruit assourdissant. Le lieux vient d’ouvrir, rue de la ferrandière, en plein centre ville. ” Extrait ” café, à la base, c’est un site de torréfaction de café qui voit le jours en 2015. Le site guide les consommateurs dans leur choix. Torréfacteur et distributeur, le choix se porte sur des restaurateurs haut de gamme. ( le torréfacteur est un ancien chef exécutif du groupe PIC ).

Aurélien m’explique un peu comment la transition se fait tout naturellement vers l’ouverture d’un coffee shop. Il se remémore les petits-déjeuners familiaux autour d’un bol de café, ces moments de rassemblement, fédérateurs de la famille. Avec son comparse ils décident alors d’ouvrir un endroit ou l’on pourrait, au fil de la journée, boire un café et se restaurer.

C’est un lieux de vie qui évolue…

De 7:00 à 8:00, c’est uniquement la vente à emporter ( on récupère sa boisson chaude dehors, la vitrine se transformant alors en un haillon ).

De 8:00 à 11:00 c’est le petit-déjeuner : viennoiseries et autres pâtisseries.

De 11:00 à 15:00, place à la petite restauration, autour d’un croque-monsieur revisité avec un accompagnement, et bien sûr un café ( 12,90 euros ! ).

De 15:00 à 17:00 c’est l’heure du goûter.

De 17:00 à 19:00 on passe au choses sérieuses : Cocktails à base de café, vin au verre, planche de charcuteries.

La carte est évolutive et propose un choix cohérent. Le lieux peut paraitre petit, mais les tables sont chics et le tout est très réussit et cosy.

J’ai beaucoup aimé l’accueil très chaleureux et le savoir-faire de cette maison. Je vous recommande d’aller y faire un tour, à l’heure qui vous séduira !

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne