Restaurants Healthy à Barcelone

Barcelone est non seulement une ville extraordinaire de par son architecture, sa population, sa douceur de vivre, mais aussi par son mélange de tradition et de modernité. On peut se balader la tête en l’air et admirer les bâtiments sublimes de Gaudi, mais aussi avoir les pieds sur terre et se restaurer dans des restaurants végétariens ou vegan.

Depuis un an maintenant, il ne cesse de s’ouvrir des endroits vegan, flexitarien… healthy quoi ! La santé est une véritable préoccupation et on ne peut plus parler d’une simple mode. Le monde entier se réveil et désire s’alimenter autrement, alors je trouve cela extraordinaire de trouver des pépites au fil de mes voyages.

Flaxe and Kale

On ne présente plus cet endroit tellement c’est une institution. Véritable lieux de pélerinage, c’est un restaurant connu pour ses jus ( merci Teresa Cortes ), mais aussi pour la grande variété de sa carte. Ici, de la nourriture fléxitarienne et un grand choix de plats vegan et végétariens. Le lieux est sublime ( allez au premier étage ), vaste, la cuisine est vraiment bonne et surtout les plats sont très cuisinés, les propositions changent vraiment. Je vous le conseille en numéro 1.

Honest green

Depuis le temps que je vois des photos sur l’instagram des copines ! Situé en pleine centre de la place des Catalunya, ce lieux magnifique flexitarien me fait beaucoup penser à ce que l’on trouve à Londres. Il y a des propositions de dingues, des jus fantastiques, des desserts à tomber par terre. J’adore l’endroit qui est vaste, mais alors, la musique est à fond et on se croirait du coup à New-York. Ce qui, pour ma part, est insupportable. Le principe : vous faites la queue, vous choisissez votre plat avec les ajouts que vous voulez , on prends votre commande, on vous donne un numéro, et vous attendez.

Pour les pause goûters, il y a un coin spécial avec un barista et des cafés à votre goût, des pâtisseries vegan à mourir, et un coin vers l’entrée très sympa et beaucoup moins bruyant ! J’ai adoré cet endroit, mais je n’y retournerais pas avec quelqu’un car la conversation devient vite impossible.

Barceloneta Sangria bar

Alors là, je vous met au défit de trouver un bar à tapas entièrement vegan à Barcelone !

Et bien oui, cela existe, et grâce à une chouette personne qui m’y a emmené, j’ai pu faire une des expérience les plus incroyables ! Des tapas vegan : crevettes, brochettes, calamars… la texture est bluffante, même si cela n’a pas clairement le goût, en tout cas, c’est absolument délicieux ! Cet établissement est un vrai bar à tapas, trs cosy, en bord de la plage, dans une petite ruelle. Il faut vraiment y aller car les cocktails sont aussi au top et il y a une paella vegan que je viendrais tester la prochaine fois !

Partager l'article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

couscous végétarien coloré sur une table

Couscous végétarien facile

Réalisez un Couscous végétarien facile pour ce joli premier week-end du mois de mai! Couscous végétarien facile et de saison! Le mot couscous vient du

une cheffe en train de cuisiner

Cours de cuisine à Lyon

Des cours de cuisine à Lyon pour apprendre dans la joie et la bonne humeur! Cours de cuisine à Lyon Depuis le mois de janvier

sauce brune dégoulinant d'une saucière

Gravy vegan ou sauce brune

Le gravy vegan, ou sauce brune en Français, est une sauce délicieuse! Elle est l’accompagnement gourmand idéal pour tous vos plats! Je vais vous expliquer

pain dépices tranché

Pain d’épice végétal

La recette du pain d’épice végétal tombe à pic pour les goûters de l’hiver! C’est un gâteau sucré et épicé parfait avec une bonne tasse