Merkamo Spitafields, Londres

Je suis folle de cette ville, de ce pays et des Anglais en règle générale. C’est le pays de la tolérance et de la politesse, des punks et de la décadence, de Joe Strummer et d’Oscar Wilde. Et c’est un peu de tout cela que l’on retrouve à Spitafields.

Merkamo Spitafields, marché couvert, il représente l’un des derniers bastions de la cuisine internationale du pays. Il s’y trouve une communauté de plus de 30 enseignes, la plupart indépendantes, et un large choix de boutiques, de vendeurs de marché, de bars et de pubs, de food trucks et de restaurants innovants. Avec le marché de «  London Bridge « , c’est l’un des plus représentatif de Londres en matière de nourritures. Un joyeux melting-pot qui se renouvelle sans cesse et se développe, sans jamais oublier ni son histoire, ni ses racines.

Aux Royaumes-Unis, un endroit sur deux est vegan ou végétarien. Et si vous voulez changer de l’éternel curry vert de légumes (dont je raffole), essayez donc ce petit étal incroyablement coloré: MERKAMO. Les propriétaires proposent une cuisine Ethiopienne végétale et vegan, avec un choix impressionnant aux couleurs tellement attrayantes qu’il sera très dur de résister, croyez-moi.

Tout est préparé maison, inutile de le préciser, sans additifs, avec des épices et des légumes frais. Une fois la commande passée, installez-vous sur l’une des nombreuses tables mises à disposition dans le marché. Vous partagerez votre déjeuner avec des business men, des touristes où des Londoniens venus durant leur lunch break. C’est assez cocasse mais toujours intéressant, car les gens ici sont extrêmement sympathiques et ouverts. Je rencontre toujours des personnages incroyables !

Et si on parle de prix, c’est vraiment peu coûteux de déjeuner à Spitafields, alors je ne vois plus aucune raison de ne pas y aller !

Vous l’aurez compris: I LOVE LONDON.

Partager l'article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

saladier avec du pesto

Crumble de courgettes au pesto

Le crumble de courgettes au pesto est probablement la recette parfaite de l’été! Facile à réaliser, il peut se décliner avec de multiples légumes et

couscous végétarien coloré sur une table

Couscous végétarien facile

Réalisez un Couscous végétarien facile pour ce joli premier week-end du mois de mai! Couscous végétarien facile et de saison! Le mot couscous vient du

une cheffe en train de cuisiner

Cours de cuisine à Lyon

Des cours de cuisine à Lyon pour apprendre dans la joie et la bonne humeur! Cours de cuisine à Lyon Depuis le mois de janvier