4 choses qu’il faut faire pour booster son système immunitaire

Voici ce qu’il faut appliquer pour attaquer cette nouvelle saison en pleine forme.

Le froid arrive et avec lui les maux d’hiver : fatigue, nez qui coule, maux de tête, fièvre…

Voici des conseils pour passer ce cap de façon optimale.

 » Mieux vaut prévenir que guérir « 

Chaque année, passer de l’été à l’automne demande quelques ajustements au corps. Dès que les températures baissent, nous tombons malade. Et, à la fin du mois, avec le passage à l’heure d’hiver, le manque de luminosité aura un impact sur notre santé et surtout sur notre bien-être général.  mais la bonne nouvelle est qu’il existe vraiment des moyens pour éviter ces maladies à répétition. Anticiper est la meilleurs façon de ne pas tomber malade !

Commencez dès à présent à appliquer ces conseils afin de mettre toutes les chances de votre coté :

1- Les aliments fermentés, les probiotiques.

Les intestins sont essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire. Il faut les booster pour prévenir toutes maladies.

Kombucha, kimchi, choucroute, cornichons, yaourts au lait de coco, pâte de miso… Ces aliments sont à intégrer une bonne fois pour toute dans votre alimentation.

2- Aliments booster de système immunitaire :

  • La vitamine A et le Beta Carotène : Papaye, carotte. ( le corps peut même convertir le beta-carotène en vitamine A quand il en a besoin ).
  • Vitamine C : Kiwi, agrumes, baies et poivrons rouges.
  • Vitamine E : Épinards, graines de tournesol, avocat, beurre de cacahuètes, amandes, germe de blé.
  • Vitamine D : Champignons.
  • Vitamines B5, B6 et B12 : Graines et céréales complètes, noix.
  • Magnésium : Avocats, légumes à feuilles vertes.
  • Zinc : Légumes racines, amandes.
  • Fer : Lentilles, épinards, raisins, légumes à feuilles vertes ( kale, choux…)
  • Sélénium : Noix de Brésil, levure de bière, riz complet, germe de blé.

Aider à se faire un système immunitaire en béton permet de faire barrage aux Rhumes mais aussi de limiter les dégats lorsque vous tombez malade !

3- Curcuma et Gingembre :

Super aliments par excellence, il faut les introduire dans tout ce que vous faites : jus, salades, soupes, smoothies. ce sont des formidables anti-inflammatoires.

4- Teinture d’Echinacea :

Les teintures sont des petites bouteilles avec un compte-gouttes. Ce sont des concentrés de plantes naturelles. 2 à 3 gouttes / jours dans un verre d’eau pour prévenir est un bon début. De plus, vous guérirez plus vite si vous tombez malade.

Je vous souhaites d’affronter cette nouvelle saison en pleine santé et espère que vous vous porterez à merveille ! Cet article peut vous aider aussi : le curcuma.

Partager l'article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

sandwich de Thon vegan

Thon vegan

Du thon vegan? Et oui! Il est possible de reproduire la texture du thon, et le goût aussi! Le thon vegan Quand on veut un

deux-aubergines-dans-un-plat

cours de cuisine filmés

Afin de pouvoir enseigner ma cuisine aux personnes en dehors de Lyon, j’ai réaliser, avec l’aide de Cynthiaprod, des cours de cuisine filmés. Cours de

ingrédients posés sur une table

Curry vert

Le curry est probablement un de mes plats favori! J’aime tellement la cuisine Indienne! Curry vert, la recette Les fêtes de Holi arrivent à grand

Brownie vegan

Brownie Vegan au chocolat

Ce n’est pas parceque il n’y a pas d’oeufs qu’un gâteau ne peut pas réussir! Un brownie vegan sans beurre Il existe maintenant tout un