Chic des Plantes ou les Infusions sexy en diable

Bienvenu dans le monde enchanteur des infusions sexy et élégantes.

Créateur d’infusions bio et 100% naturelles, telle est la marque de fabrique de cette jolie entreprise Parisienne Chic des Plantes.

Fondée par Corinne Lacoste et Laura Guillemin, cette marque a été crée en 2015 et fête tout juste ses 2 ans ! Les 2 jeunes femmes voulaient bousculer les codes ennuyeux et poussièreux des infusions en France tout en respectant la nature.

Mais la star ici, c’est avant tout la plante. Présentée dans d’élégants petits sachets ( plastique végétal, génial pour voir ce qu’il y a dedans ), elle déploie toutes ses saveurs une fois infusée. Ces infusions n’ont pas d’arômes ajoutés, issues de l’agriculture biologique et garantissent la traçabilité de la plante. De plus, le séchage se fait tout doucement, sans ionisation, à basse température : on préserve les bienfaits des plantes mais aussi leurs qualités.

La marque est certifiée écocert et un spécialiste en pharmacie des plantes donne ses conseils quant aux mélanges.

Les infusions sont très subtilent et dosées parfaitement. J’ai eu un gros coup de coeur pour  » Petit chic  » , camomille racée et pétillante, acidulée.

Le 6 novembre, à Lyon, j’animerais un atelier proposé par : Les Apero Beauté et Detox et moi afin de vous dévoiler les secrets de ses infusions. 

Partager l'article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

pot de Harissa à la rose

Harissa à la rose

Depuis 2022, la harissa à la rose est la star de mes produits! Fabriquée à Lyon dans une conserverie artisanale, elle régale tous les amateurs

assiette avec salade de printemps petits pois et fraises

Recettes de salades de printemps

Voici deux recettes très originales et facile à réaliser! En moins de 15 minutes vous réaliserez deux recettes de salades de printemps et ferez plaisir

oeufs au plat

Week-end à Marseille

Vous allez passer un week-end à Marseille? J’ai quelques adresses pour pouvoir profiter de cette ville dynamique! Week-end à Marseille S’offrir une parenthèse afin de