Chic des Plantes ou les Infusions sexy en diable

Bienvenu dans le monde enchanteur des infusions sexy et élégantes.

Créateur d’infusions bio et 100% naturelles, telle est la marque de fabrique de cette jolie entreprise Parisienne Chic des Plantes.

Fondée par Corinne Lacoste et Laura Guillemin, cette marque a été crée en 2015 et fête tout juste ses 2 ans ! Les 2 jeunes femmes voulaient bousculer les codes ennuyeux et poussièreux des infusions en France tout en respectant la nature.

Mais la star ici, c’est avant tout la plante. Présentée dans d’élégants petits sachets ( plastique végétal, génial pour voir ce qu’il y a dedans ), elle déploie toutes ses saveurs une fois infusée. Ces infusions n’ont pas d’arômes ajoutés, issues de l’agriculture biologique et garantissent la traçabilité de la plante. De plus, le séchage se fait tout doucement, sans ionisation, à basse température : on préserve les bienfaits des plantes mais aussi leurs qualités.

La marque est certifiée écocert et un spécialiste en pharmacie des plantes donne ses conseils quant aux mélanges.

Les infusions sont très subtilent et dosées parfaitement. J’ai eu un gros coup de coeur pour  » Petit chic  » , camomille racée et pétillante, acidulée.

Le 6 novembre, à Lyon, j’animerais un atelier proposé par : Les Apero Beauté et Detox et moi afin de vous dévoiler les secrets de ses infusions. 

Partager l'article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

bol posé sur une table rempli de zaatar

Recette zaatar facile

Recette zaatar facile Avec cette vague Ottolenghi qui arrive en France, la recette du zaatar est un must have! Il y a beaucoup de marques

part de tarte dans une assiette

Week-end à Londres adresses

Un week-end à Londres avec adresses canons? Oui c’est possible! Je vais vous donner une idée de séjour à organiser en 3 jours, dans un

saladier avec du pesto

Crumble de courgettes au pesto

Le crumble de courgettes au pesto est probablement la recette parfaite de l’été! Facile à réaliser, il peut se décliner avec de multiples légumes et