Comment diffuser chez soit des huiles essentielles quand on n’a ni diffuseur ni évaporateur : je vous explique tout.
Comme expliqué dans ce POST, notre environnement olfactif influe directement sur notre bien-être et sur notre santé. Ce que l’on diffuse à la maison est très important et les vertus des huiles essentielles ne sont plus à démontrer. Mais attention cependant, car ce que vous utilisez peut être très toxique : Bougies, encens et diffuseurs électriques, mais aussi brûleurs d’ HE ( une huile brûlée n’est pas efficace ).
J’ai trouvé une gamme qui correspond exactement à ce que je recherche : Aroma-Spray, des laboratoires Saint-Côme. Celle-ci est conçue à partir de formules exclusivement basées sur des huiles essentielles 100 % pures et naturelles, sans substances perturbatrices endoctriniennes. Le procédé de fabrication est artisanal : mûrissement des huiles dans de l’alcool végétal, la composition est très saine.
Tous les sprays ont différentes synergies et sont variés : Lavande/romarin, Menthe/niaouli, Orange/palmarosa, Ylang/bergamote… le choix est vaste.
Je voudrais attirer votre attention sur un spray que j’adore et que j’utilise tout le temps (en alternance avec celui que je fabrique) : La brume d’oreiller addictive Camomille/néroli !
Les prix sont tellement accessibles par rapport à la qualité que c’est incroyable: à peine 6 euros un spray… Cette entreprise est Made in France, plus particulièrement Made in Bourgogne, alors on fait aussi marcher notre économie en choisissant des marques responsables et impliquées ! Et pour les plus coquins, essayez donc la Brume des sens au bois de Hô-Gingembre, à diffuser dans la chambre juste avant un câlin…
Alors voilà, c’est bientôt la course aux cadeaux de Noël et c’est un véritable casse-tête. Mais sachez que tout le monde (oui, même ces messieurs qui sont très sensibles aussi), tout le monde aime recevoir un spray parfumé, une brume d’oreiller ou des huiles essentielles à diffuser. C’est une attention délicate et qui fait toujours plaisir. Surtout à moi aussi alors n’hésitez pas, je vous donne mon adresse !
A Lyon, vous pouvez les trouver à : L’Aromathèque et la grande pharmacie Lyonnaise .