A.S Apothecary ou la beauté naturelle et botanique

 Je vais ici vous faire découvrir une marque de beauté respectueuse de notre bien-être, de la nature et des saisons, afin d’apporter à notre quotidien une bulle de bonheur.

A.S Apothecary

Small batch distillery.

Amanda Saurin est la fondatrice de la marque de produits de beauté : A.S Apothecary. Productrice, cueilleuse, distilleuse, elle est apothicaire traditionelle. Elle a étudié et travaillé des années les plantes et l’homéopathie afin de développer des produits efficaces, faits sur mesure et doux pour notre peau.

A travers sa marque elle nous livre son amour et son respect des plantes, de la plantation de la graine au produit fini dans le pot ! Sa gamme est réduite mais le résultat est magnifique.

Nous sommes à Lewes, dans l’Est du Sussex, à 20 minutes de Brighton. La boutique-mère et phare de la marque, ancien atelier de poterie, possède également une ferme bio, une salle de thérapies (massages, soins du visage et du corps), ainsi qu’un atelier où de nombreux cours sont donnés. Ses terres n’ont pas été touchées depuis plus de 100 ans par aucun pesticide ni autre produit chimique.

Amanda fabrique ses produits avec les Huiles Essentielles cueillies à la main, elle les distille et s’occupe de la finition. Du sur-mesure, tel un tailleur de Saville Row.

Toutes les plantes sont fraîches et de saison.

Prélevées à maturité afin d’en capturer l’essence vitale. Chaque pot est numéroté pour tracer le lot correspondant à une météo précise et un moment particulier. Vous pouvez y avoir accès sur le net. Un joli moyen de nous faire participer à la vie du produit, au travail aussi.

Tout est fabriqué dans un processus extrêmement respectueux, et le résultat est que le produit est parfait, efficace et bon pour notre épiderme.

Amanda rassemble son amour des plantes, et son savoir-faire contribue à produire une gamme incroyable pour notre routine beauté.

J’ai pour ma part essayé pendant des semaines le masque fait maison avec la poudre minérale mélangée à l’eau de géranium. Ma crème de jour était juste l’huile nettoyante visage… hydratation douce et effective. L’eau nettoyante au géranium est à elle-seule un prétexte pour se lever le matin. 

Une appréciation de la nature, de l’odeur, du rythme des plantes et de leur terroir, du paysage et de son interconnection avec nous tous, voici les piliers de notre philosophie, étayant et informant de notre travail“.

A.S Apothecary Small batch distillery

Instagram : @asapoth

Facebook : A.S Apothecary

Twitter : @aspoth 

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne

Céline Csagrande

Mon incroyable experience avec Céline Casagrande : Lithothérapie Reiki Psydigitopuncture massage Chi Nei Tsang à Lyon

Je voudrais vous parler aujourd’hui d’une expérience incroyable. je crois qu’il est temps pour moi de vous partager un peu de bien-être, car la période que nous sommes en train de vivre génère beaucoup de stress, de peurs et de doutes.Il m’arrive parfois de faire appel à des professionnels qui utilisent des moyens en dehors des circuits classiques, car je crois que cette approche pour nous guérir profondément est la seule qui fasse réellement du bien sur le long terme.