Sonia Ezgulian est une cuisinière travaillant comme une styliste de mode: elle consigne tout dans des carnets pour trouver l’inspiration…
Dessins, croquis, collages…. Ses carnets l’aide à se concentrer sur une future idée de plat.
Au mois de mars de cette année, elle a présenté un premier carnet : » Nourritures graphiques « , sur le thème du design des pâtes, pour la marque GAROFALO ( et édité a 300 exemplaires ). Cette fois-ci, Sonia, pour ce deuxième carnet, met en avant l’appellation gragnano et le label IGP ( indication géographique protégée ).
Gragnano est » LA » ville de référence en matière de pâtes. La semoule de blé dur y est de qualité, le séchage est très lent et l’eau y est pure.
La texture des pâtes, légèrement rugueuse ( dû à la forme des moules dans lesquelles elles sont façonnées ), permet de mieux retenir la sauce.
Garofalo bénéficie d’un label d’excellence : Pasta di gragnano IGP, certificado da organismo di controllo autorizzato dal Mipaaf.
J’ai eu l’immense privilège de recevoir un paquet en avant-première.
Les nouveaux emballages des pâtes seront disponibles en France dès septembre 2018 et dans les points suivant:
- Maison Plisson, 93 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
- Rap Epicerie, 4 Rue Flechier, 75009 Paris
- Maison Macis, 46 Rue de Levis, 75017 Paris
- L’Idéal, 11 Rue d’Aubagne, 13001 Marseille
Et pour plus de renseignements, c’est par ici: GAROFALO.
Je vous laisse découvrir ce carnet sublime, et je vous prépare une recette la semaine prochain sur le blog… L’été arrive, les vacances sont là pour certains, alors place aux grandes tables conviviales et à un formidable plat de pâtes fédérateur.
Allez, VIVE LES BLEUS !!!!!!