Les 3 clichés les plus répandus sur l’alimentation des vegan

Les 3 clichés les plus répandus sur l’alimentation des vegan sont très nombreux ! Ils sont fondés sur un manque d’informations. L’assiette végétale est souvent bien plus variée et équilibrée.

Le cliché le plus répandu : ” vous ne mangez que des graines “

Les graines font partie de la base dans l’alimentation végétale. Elles sont un complément aux fruits, légumes, oléagineux et protéines végétales qui composent une assiette. Les graines sont nécessaires à l’équilibre d’une assiette. Elles aménent du croquant et un goût subtil vraiment important.

” Les protéines manquent à l’alimentation des vegan ” est encore un cliché répandu !

Les protéines végétales occupent une place importante dans une assiette vegan. Associées à un féculent, on obtient une protéine complète, proche des produits carnés. Il existe des oléagineux qui contiennent autant de protéines que certains produits carnés. Par exemple, les lentilles et les haricots blancs ont 23 grammes de protéines au 100 g, comme le blanc de poulet. Et bien souvent, manger de la viande ne veut pas dire que l’animal à été correctement alimenté avec une nourriture saine et non traitée!

Le dernier des 3 clichés les plus répandu est : ” L’alimentation végétale n’est pas une alimentation équilibrée “.

Encore un cliché! Penser que le manque de viande dans son alimentation déséquilibre un repas est une idée à

balayer ! La plupart des végétaliens sont beaucoup plus sensibles à leur alimentation et consomment très peu de produits industriels transformés. Les fruits et légumes de saison sont privilégiés.

Ces 3 clichés les plus répandus sur l’alimentation vegan ne sont donc pas vraiment exacts!

Il faudra encore un peu de temps pour que l’information circule mieux, mais on y approche!

Le contenu de l’assiette est important pour les vegan et il est plus varié. Les protéines carnées sont remplacées par des oléagineux et il est facile de les trouver. Cependant, il reste une vitamine qui manque à ce régime alimentaire : la vitamine B12. Elle peut se trouver sous forme de gélule et je vous explique absolument tout sur le sujet dans l’article : ” La vitamine B 12 et son rôle “.

Et si vous voulez vraiment savoir comment composer une assiette végétale, alors l’article ” Composer une assiette vegan équilibrée ” va vraiment vous intéresser!

 

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles en ligne