L’univers ludique et enchanteur de cet aquarelliste va vous transporter aussi loin que ses images sont belles. Découvrez avec moi son univers…
» La peinture vient de l’endroit où les mots ne peuvent plus s’exprimer «
Gao Xingjian.
Vincent Jeannerot est né à Lyon, et c’est dans sa ville que se trouve sa boutique incroyable. Un lieux située dans le plus beau quartier Lyonnais : Saint-Jean. Enchanteur et poétique.
A l’intérieur, des murs entiers recouverts d’estampes, de cartes encadrées, de papier peint » Betterave rouge « , le premier modèle de l’artiste. C’est ce papier peint qui a attiré et hypnotisé mon regard, alors que je sortais d’une visite non loin de là.
Toutes les estampes sont signées et numérotées dans la limite de 150 tirages, réalisées sur papier offrant une durée de vie maximale et possédant un certificat d’authenticité.
Il y a également des étoles de soies fabriquées à Lyon ( capitale de la soierie ), et c’est une toute première collection.
Les coffrets de cartes contiennent tous 5 modèles différents de cartes doubles avec leurs enveloppes ( 6 thèmes ).
Vincent Jeannerot propose aussi des stages d’aquarelle botanique à Lyon et sur inscription. Ce sont des stages de 2 jours et il faut s’inscrire sur le site.
C’est une expérience que celle de pénétrer dans cette boutique, pour un peu que l’on soit sensible à la beauté que nous offre la nature, à ses couleurs et à sa diversité. ( je craque pour la betterave rouge ).
Depuis le 25 septembre est parut le livre » REGARDS « . Ce sont des aquarelles choisies par l’artiste parmi une sélection, et il y en a 71 . Rendez-vous sur le site pour le commander.
J’espère que cette découverte vous aura plu autant qu’à moi. Le bien-être ressenti devant autant de jolies choses fait un bien fou, et la beauté, ce mois-ci, n’a pas de prix.