L’ALCAZAR
Brunch par: » LA GUINGUETTE D’ANGÈLE » .
Est-il encore utile de présenter Angèle Maeght Ferreux ? Pour ceux et celles qui vivraient sur Mars, voici un court résumé : Angèle est une jeune cheffe naturopathe pro de nourriture saine et de supers aliments. Elle a rendu la » Healthy food » ludique, accessible et bienveillante.
A Paris, une guinguette sexy à vu le jour , rue coquillère dans le 1 er arrondissement : » La Guinguette d’Angèle « . Depuis, on est tous accros à : ses lunchs box, son compte instagram poétique, la spiruline, le porridge, et son incroyable bonne humeur ( l’algue Klamath sans doute! ). Depuis octobre, Angèle officie dans un lieux mythique : L’Alcazar. Elle y a établie la carte d’un brunch épatant, et à son image : généreux, sain, équilibré et beau beau mais beau
Ce que je retiens?
Le meilleur brunch jamais mangé, le moins lourd aussi (et pourtant on s’est littéralement goinfré).
Buffet très garnis :
- jus détox au choix : pomme/kiwi/roquette ou : betterave/pomme/maca/citron,
- eau détox,
- un assortiment de super aliments ,
- de l’avoine, un granola maison, chia, gojis, baies, yaourt végétal,
- fruits cuits,
- brownie vegan…
- Un choix de laits végétaux : riz, noisette et amande.
Posé sur notre table: une belle salade verte aux lentilles, baies de goji, noix de cajou et pecan, suprême d’orange,graines de grenades avec un assaisonnement à tomber ( c’est quoi Angèle cette sauce magique ?), un bol de pudding fabuleux aux graines de chia et sirop d’érable,un choix de pains très bons et sans gluten, de la confiture et le FAMEUX beurre végétal à la mangue !
Des boissons chaudes à discrétion : du thé ( mariage frères),café, tisanes (detox au curcuma), matcha latte au lait de riz, chai latte au lait de soja, chocolat au lait d’amande…
Et comme si cela ne suffisait pas : un plat au choix servit à l’assiette. On choisit le burger au steack de betterave, et brousse/ Ossau Iraty, frites de patates douces ( l’aller direct au paradis). On aurait pu aussi se faire un » Black risotto « . Les desserts du buffet: Pommes et ananas rôtis aux épices, brownie vegan à la patate douce, noix de cajou et pecan.
Le tout? 38 euros, et franchement, pour tout ce qu’il y a, la qualité, le choix…
J’y retournerais? Dès que je serais à Paris !
Pour celles et ceux qui seraient sceptique face à la cuisine vegan et végétarienne : je vous conseille de tester pour changer d’avis. De plus vous serez rassasié en sortant malgré la quantité énorme que vous aurez mangé.
Pour les autres c’est l’occasion de goûter des plats que l’on ne ferait pas forcément à la maison.
Merci Angèle pour tout, et merci Marion pour avoir été aux petits soins avec nous ❤️.
On y Va?
A votre avis?
L’alcazar
62, rue Mazarine
Métro: Odeon.
( Pensez à réserver, c’est toujours complet! ).